Après le théâtre, l’opéra …

Publié le 28 janvier 2013

mancha---CopieDans le cadre grandiose de la Salle Garnier à Monaco, où stuc et dorures rivalisent avec les toilettes élégantes du public, le rêve s’est épanouï dans cet autre monde chanté à travers la comédie musicale composée par Mitch Leigh : « l’Homme de la Mancha ».

Le brillant Don Quichotte accompagné de son fidèle Sancho Pansa, ne pouvaient que nous entraîner dans son rêve fou d’un monde meilleur où amour et amitié , générosité et fidélité prennent vie dans un décor en mouvance…Que l’on soit dans les ailes d’un moulin à vent, terrifiant géant à abattre, dans la forêt propice aux embuscades tendues à la naïveté, ou dans l’étroite prison où la populace attend sa condamnation, le rêve explose au travers de notre chevalier sans peur. Comment ne pas croire à ce monde clamé avec fougue par Cervantès ?

Cet impossible rêve à la mélodie chantée déjà par Jacques Brel, nous transporte avec bonheur au travers des voix remarquables des chanteurs d’opéra jusqu’au chevet de notre héros qui mourra en oubliant ses illusions, face à la triste réalité de la vie, tandis que notre jeune servante Dulcinéa continuera à croire en ce monde meilleur.

131307---Copie---CopieQuant à nous, pourquoi ne pas continuer à rêver ?….

« Ecoute-moi, pauvre monde…tu es trop gris, tu es trop laid….le vent de l’histoire chante en moi… »

Nous vous rappelons nos prochains Rendez vous avec l’Opéra : « La Traviata » le vendredi 1er février et Cécilia Bartoli dans un concert unique et exceptionnel le Mercredi 6 mars au Grimaldi Forum (il reste encore quelques places)

samuel
Share
This