St Joseph part à l’aventure….….….

Publié le 18 septembre 2015

Pour la 8ème année consécutive, le séjour d’intégration des quelques 190 élèves de seconde de l’institution Saint Joseph de RCM, remporte  un vif succès !

 

Ce séjour de deux jours et une nuit les 11 et 12 septembre, aux iles de Lérins, fut marqué encore une fois par l’excitation de ces « jeunes insulaires» qui dans ce cadre d’histoires et de légendes face à la baie de Cannes, apprirent à cohabiter ensemble le temps d’un weekend.

Venus de tous horizons, encadrés par leurs enseignants et sous l’œil  bienveillant de Christian Stanek,  «capitaine de cette belle aventure», les élèves de secondes de la nouvelle promotion 2015-2016 se sont éprouvés aux jeux nautiques et terrestres préparés par une équipe pédagogique engagée et dynamique dans le cadre idyllique de l’île Sainte Marguerite. Une nouvelle activité imaginée par Mme Bultez consacrée aux « 13 portes de la réussite »  leur aura permis également d’appréhender les règles de vie du lycée Saint Joseph et les méthodes nécessaires afin de développer leur autonomie, la rigueur et la discipline, valeurs chères au nouveau directeur coordinateur de l’Institution, Pascal Liguori, venu leur  rappeler les principes et conseils pour une rentrée réussie et une année sereine !

Une super soirée très dynamique organisée par une équipe d’élève encadrée par Mmes Nicolettos, Suarez, Oudot avec l’aide de M. Mokhtari a permis de poursuivre le travail de fédération de cette génération de seconde sympathique et engagée.

Ce court séjour aura bien été l’occasion pour ces jeunes lycéens de prendre le temps de regarder l’Autre, le nouveau, avec tolérance et générosité et d’apprendre à se connaître et à se reconnaître autour de valeurs fortes de respect, de partage et de solidarité qui participent de l’ADN de cette institution privée sous contrat.

Autant d’expériences éducatives et pédagogiques qui leur permettront à coup sur, de tisser les liens solides et nécessaires qui assureront le succès de cette année d’orientation !

Yannick CHASTANG
Share
This