Les secondes de St Joseph en quête du masque de Fer

Publié le 10 octobre 2011

integration-2011-top

Pour cette 5ème édition de 2011, 166 des 176 secondes de St Joseph se retrouvent le Vendredi 30 septembre au fort de l’île Sainte Marguerite en quête du masque de Fer.

Cap sur l’île pour y vivre pendant deux jours le « vivre ensemble », tel est le défi pour ces jeunes lycéens qui ont quitté leurs salles de cours pour découvrir les épreuves nautiques et l’endurance en compagnie des moniteurs de l’Ecole de Voile, mais aussi pour la réflexion dans le Musée de la Mer ou à la croisée des chemins qui jalonnent l’île où les attendant les « épreuves intello ». La nuit venue, après un dîner réparateur, les lycées font le point sur leurs motivations pour cette première année de lycée et s’élancent sur les chemins de l’île en quête du Masque de Fer !

« Détente de l’esprit, prise de conscience, coordination des groupes » sont les paroles les plus récurrentes dans le commentaire des nouveaux élèves de seconde promotion 2011.

Gageons que l’accent mis sur l’importance d’avoir ou d’acquérir le bon état d’esprit qui fait réussir les élèves dans leur projet personnel sera compris par tous les participants à ce 5e stage d’intégration 2de de St Joseph. Les remarques à l’issue du stage et la bonne ambiance durant ces deux jours montrent que la plupart des participants ont à cœur de s’impliquer dans leur lycée.

On en parle dans la presse – Nice Matin le 06/10/2011 :

integration-2011-nicematin

samuel
Share
This