Le lycée St Joseph à New York New York !

Publié le 31 mars 2014

DSC_3126

Le 18 avril 2014, pendant que l’ensemble des élèves du lycée Saint Joseph abordaient leur dernier jour de cours avant les vacances scolaires, quelques heureux chanceux élèves de 2de s’envolaient pour New York.

Quatre professeurs, Mme Elodie Klauder, Mme Lisa Nicolettos, M. Emmanuel Desbordes et M. Christian Stanek ont accompagné 48 élèves lors d’un séjour extraordinaire au cœur de la Grosse Pomme.

Ils ont pu découvrir émerveillés les plus hauts gratte-ciel comme l’Empire State Building mais aussi retenir leurs larmes devant les magnifiques bassins de Ground Zero, un hommage poignant aux victimes de l’attentat du World Trade Center. Au gré de leur promenade, ils ont pu s’étonner du folklore américain : des acrobates dans le métro, des musiciens amateurs dans Central Park et autres artistes ambulants.

Leur incroyable aventure leur a permis de traverser des quartiers typiques comme Chinatown, little Italy, Soho, Greenwich ou encore Harlem. Démarrant leur journée par un Gospel et terminant par une superbe comédie musicale sur Brodway. Oscillant entre des instants shopping dans Times Square ou sur la Fifth Avenue et des visites culturelles au MOMA, au Guggenheim, au musée d’histoire naturelle ou au Métropolitan. Ils ont pu apprécier la partie historique de la ville en visitant le très célèbre site d’Ellis Island après s’être posés au pied de la statue de la liberté pour un flash mob mémorable.

Parcourir cette ville nécessite de bonnes baskets car pour tout voir il faut marcher, mais heureusement chaque élève a su trouver chaussure à son pied et les professeurs de jolis espaces verts pour se reposer, telle que la High Line (ancienne voie ferrée devenue un site verdoyant et artistique).

Ces touristes ont aussi vécu des moments incroyables et Maeva a eu une poussée d’adrénaline en mettant un serpent sur ses épaules au beau milieu du pont de Brooklyn ; d’autres ont pu prendre une délégation népalaise en photo dans une des superbes salles de l’ONU.

C’est les yeux pétillants et la tête remplie de souvenirs qu’ils ont embarqué le jeudi 24 avril à bord d’un avion les ramenant en France.

Le séjour en images

samuel
Share
This