Des héros de tous les jours …

Publié le 24 juin 2013

Dans le cadre de l’étude de la notion « Mythes et Héros » en cours d’anglais, la classe de 1ère S1 a inscrit ses héros au concours « CNN Heroes ».

Ce concours met à l’honneur des personnes anonymes qui œuvrent pour le bien être des autres dans différents domaines. Les héros des 1ère S1 s’illustrent essentiellement en tant que défenseurs des enfants (« Championing Children : Commitment to the welfare of young people »). Ils sont les héros de tous les jours et changent le monde.

Si les candidats sont acceptés par le jury de CNN et intègrent le concours, il faudra ensuite voter pour eux, en ligne. Le gagnant touche … 250 000 dollars au profit de son association.

Les élèves ont choisi cinq personnes. Après les avoir interviewées, ils ont travaillé leur expression écrite en rédigeant les réponses avec un nombre limité de mots au questionnaire d’inscription. Voici les cinq candidats :


mme-thebault– Leur CPE, Mme Thébaut, pour son implication et son investissement au profit des enfants du village de Dano dans le diocèse de Diebougou, au Burkina Faso. Avec le parrainage, elle finance une année de scolarité pour un enfant. Avec l’organisation du Bol de Riz, la vente de calendriers et autres petits objets, Mme Thébaut récolte des fonds pour l’association ASPA et a déjà permis, entre autre la construction de toilettes sèches.

Fiche d’inscription pour CNN Hereos (PDF)


roggeri– Leur professeur de SVT,Mme Roggeri, pour sa participation à de multiples actions. Par exemple, participer à une marche pour les malades d’Alzheimer, chanter pour les femmes battues et aussi organiser le téléthon pour l’Institution Saint Joseph et partenariat avec la mairie de Roquebrune Cap Martin

Fiche d’inscription pour CNN Hereos (PDF)


DUVIGNAC– Un camarade, et non des moindres, Président de l’association Interact : Aurélien Duvignac. Ce jeune homme, de 17 ans, gère l’association qui existe au sein de Saint Joseph et qui œuvre pour le bien être d’enfants en Afrique du Sud. Vendre des gâteaux, des roses, des citrons afin de récolter des fonds pour favoriser la culture et l’éducation. Suite à un voyage scolaire Aurélien a été tellement touché qu’il a décidé de s’impliquer totalement. Et comme le disent ses camarades : « on était 40 et c’est le seul qui a réagi … » Respect.

Fiche d’inscription pour CNN Hereos (PDF)


patricja– L’enseignante d’EPS en primaire, Patrycja Ziolkowska. Ancienne joueuse de basketball de haut niveau, Patrycja a créé et préside l’association O’Soleil. Son but ? Récolter des fonds pour aider des enfants gravement malades ou handicappés. Comment ? En organisant des matchs de Gala entre des équipes de basketball locales et l’équipe O’Soleil composée de joueuses nationales ou internationales qui s’impliquent bénévolement. Le prix du billet du match ? 0 euro … Patrycja compte sur la générosité des spectateurs car à l’occasion des matchs, des dons peuvent être faits, les tee-shirts de l’association achetés, et vous pouvez participer au repas organisé une fois le mach terminé. O’Soleil, retenez ce nom et n’hésitez pas à aller voir leur prochain match de basket.

Fiche d’inscription pour CNN Hereos (PDF)


– L’équipe de l’association La Maison des Familles représentée par Madame Catherine Leguy. La Maison des Familles collecte des vêtements, des objets du quotidien, des produits de première nécessité et les redistribue aux familles dans le besoin. leur action phare : la bourse d’échanges du mois de mai. Cela fait 35 ans que Mme Leguy donne de sa personne auprès des familles mentonnaises faisant appel à l’association. Désormais, ne jetez plus les vêtements qui ne vous plaisent plus, ni les jouets par exemple, faites-en don à la Maison de Familles, à l’Agora, 2 rue de la République à Menton.

Fiche d’inscription pour CNN Hereos (PDF)

samuel
Share
This