Concours de la résistance 2014 – St Jo à l’honneur !

Publié le 17 juin 2014

Photo-21

Le Concours de la Déportation et de la Résistance 2014 a été un grand cru pour St Joseph. Pourtant le sujet n’était pas d’un abord facile. Il s’agissait de traiter :

« La libération du territoire et la refondation de la République »

Au total dans le bassin mentonnais, 630 élèves ont reçu la visite des membres du comité local et notamment de sa secrétaire générale, Mme Jourdan. Plus de 60 élèves ont participé au concours dont 30 de St Joseph et 10 élèves ont été primés. De plus, l’Institution St Joseph a reçu un prix spécial pour le grand nombre de dossiers qui ont été envoyés.

La remise des prix a eu lieu, dans un premier temps,le mercredi 28 mai dernier, à la Mairie de Menton qui, comme chaque année, a récompensé tous les participants. Puis dans un second temps tous les lauréats du département étaient conviés dans les magnifiques salles de l’ancienne préfecture à Nice, sur le cours Saleya, le mercredi 4 juin.

Tous nos remerciements à tous les élèves qui ont participé volontairement et avec un grand sens du devoir de mémoire à ce concours !

Il s’agit de : Lisa BERTUCCO, Lucie LORMAND, Maeliss TERRADURA, Charlotte CHERKESLY, Sarah CLEMENS, Clara ANGIO, Margaux BONINO, Laurie ECHOUAFNI et Jade CARDELLI de 3e Foster ; Lylian PAGES de 3e Gaudi ; Louis HYERLE, Lucas BALIN, Adrien BOSCO, Louis LAIOLO, Maxime MONTENERO, Louana DORANDINI et Manon RAGAZZONI de 1ère S1 ; Salomé BERGEREAU et Alexia THUILLIER de 1ère S2 et Ilona FIGUAREO de 1ère ES.

Et toutes nos félicitations aux lauréats :

CATEGORIE DEVOIRS COLLECTIFS COLLEGE

Lucie ANSELMI, Claire HERAUD et Fabien PEREGRINI ont eu le 2e prix départemental !

Manon CAVASSINO, Emilie DE PRETTO, Eloïse MARTY, Bruna PEZELJ, Sophie SOUSA-DINIS et Thémis TIRIOU ont eu le 3e prix départemental ex aequo !

CATEGORIE DEVOIRS INDIVIDUELS LYCEE

Jean-Patrice NOVELLI a eu le 5e prix départemental ex aequo !

Pour l’année 2014-2015, le thème sera : « La libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire » en espérant qu’il motivera de nombreux futurs élèves de 3e et de Première.

 

samuel
Share
This