|
Les élèves de St Joseph en stage en entreprise à Londres.
Du 31 octobre au 6 novembre 2010 ce sont 14 élèves de 1ère et 2de du lycée St Joseph de Roquebrune Cap Martin qui se sont rendus à Londres dans le cadre d’une première expérience d’échange avec insertion dans des entreprises britanniques organisé par Anne Marie Lindsey de la Townley Grammar School de Bexleyheath dans le Kent au sud de Londres et Christian Stanek du lycée St Joseph . Ces élèves, accompagnés par Christophe Boulé professeur d’anglais ont passé une semaine de stage tout en étant logés par les familles de leurs correspondantes anglaises. Riche expérience que ce soit sur le plan professionnel ou découverte des habitudes de vie britannique. A leur arrivée samedi soir à l’aéroport de Nice, Alice déclarait : « génial, il faut recommencer, ma famille d’accueil me reprend quand je veux. C’est très bien, il n’y a rien à changer dans les entreprises, il faut juste que cela soit plus long ». Aymerick, en stage à l’hôtel Marriott affirmait: « Très bien, la vie à Londres est super, les gens sont différents, c’est intéressant de découvrir une autre culture », quant à Alexia : « C’est super, ma famille d’accueil très sympa m’a dit que je pouvais y retourner quand je voulais, je le ferais volontiers. Je veux être prof des écoles, et étant en stage dans une école, c’était super. J’ai bien parlé anglais, on a tous bien pratiqué. Expérience très profitable », et Claire : « j’étais en stage dans une école, au fur et à mesure que la semaine passait, on m’a donné de plus en plus de responsabilité, j’ai même fait un cours devant les élèves anglais ». Tyra, elle affirmait que sa famille d’accueil était très sympa, que la vie à Londres est très cool et qu’elle y retourne quand elle veut. M. Boulé lui affirmait qu’il était très fier de ses élèves qui ont donné toute satisfaction dans un exercice pas toujours facile quand parfois comme Laurène on se rend compte que son niveau en anglais doit encore s‘améliorer, « j’ai du à certains moments communiquer un peu par langue des signes ! ». En juillet 2011, ce sont les élèves anglaises qui débarquent en France pour faire la même expérience mais cette fois ci dans des entreprises françaises ! « Il est important pour nous et pour les jeunes qui nous sont confiés de poursuivre notre politique d’ouverture, vers d’autres cultures et vers les entreprises, deux axes développés largement par l’Institution St Joseph confirme Christian Stanek.
Réflexion d'élèves :
Marie Manon : Super bien, j’ai parlé anglais et j’ai passé une super semaine, tout le monde s’éclatait bien.
Alice : C’était génial, il faut recommencer, ma famille d’accueil me reprend quand je veux. C’est très bien, il n’y a rien à changer dans les entreprises, il faut juste que cela soit plus long.
Laurène : J’étais dans une famille super gentille, tout c’est très bien passé, mon niveau en anglais doit encore s‘améliorer, j’ai du à certains moments communiquer un peu par langue des signes !
Claire : j’étais en stage dans une école, au fur et à mesure que la semaine passait, on m’a donné de plus en plus de responsabilité, j’ai même fait un cours devant les élèves anglais.
Vincent : Impeccable, famille très gentille, dans mon stage à l’école, tout le monde a été très gentil, nos correspondantes se sont bien décarcassées pour nous.
Aymeric en stage à l’hôtel Marriott: Très bien, la vie à Londres est super, les gens sont différents, c’est intéressant de découvrir une autre culture.
Tyra : Super sympa dans mon boulot, mais on a du faire des tâches que les anglais ne voulaient pas faire. Ma famille d’accueil a été super sympa, la vie à Londres est très cool, je peux revenir quand je veux !
Alexia : C’est super, ma famille d’accueil très sympa m’a dit que je pouvais y retourner quand je voulais, je le ferais volontiers. Je veux être prof des écoles, et étant en stage dans une école, c’était super. J’ai bien parlé anglais, on a tous bien pratiqué. Expérience très profitable.
|
|